Pages

lundi 28 mai 2012

Facilité entre Joomla Virtuemart et Prestashop pour créer son site e-commerce

 

Si vous cherchez la facilité entre Joomla Virtuemart et Prestashop alors je ne vous dirais qu’un seul mot : Prestashop et oubliez tout le reste. Prestashop peut être installé en moins de 5 ou 7 minutes mêmes pour les débutants sur les sites e-commerce. Il est puissant et flexible, en tout cas, jusqu’à un certain point. Le problème est que Prestashop est un site e-commerce prêt à l’emploi dans tous les sens du terme. Tout est déjà empaqueté dans le logiciel et donc, il est parfois difficile de l’étendre selon ses besoins. Mais il est rare qu’on ait besoin de toutes les options de Prestashop pour créer son site e-commerce.

La facilité entre Joomla Virtuemart et Prestashop est flagrante quand on les configure . Prestashop se concentre uniquement sur la vente en ligne tandis qu’on devra à la fois configurer Joomla et Virtuemart sans compter qu’il peut exister des incompatibilités entre les différentes versions. Un autre inconvénient de Joomla Virtuemart est que son développement ne suit pas toujours celui de Joomla. Ainsi, on est déjà à Joomla 2.5 tandis que Virtuemart Joomla, le bundle utilise toujours la version 1.5. Evidemment, Joomla Virtuemart en tant que composant est déjà disponible pour Joomla 2.5.

Si vous voulez comprendre la facilité de Prestashop sur Joomla Virtuemart, vous devez installer Prestashop en mode Complet qui contient tous les modules. Vous passez quelques jours à jouer avec les options et vous réinstallez de nouveau Prestashop en mode Basique, car vous savez exactement ce que vous faites. Ensuite, vous faites la même chose avec Joomla Virtuemart et vous verrez la différence.