Pages

lundi 28 mai 2012

Les pièges sur les hébergements web dans l'e-commerce

 

Quand on veut créer son site e-commerce, on doit se méfier des pièges sur les hébergements web sur l’e-commerce et croyez-moi, il y en a un sacré paquet. Les soi-disant experts vous diront de choisir ovh parce que c’est le meilleur hébergeur web, mais je donne plutôt des conseils pour éviter les pièges sur les hébergements web dans l’e-commerce.

  • Une offre adaptée et souple – Un bon hébergement web de l’e-commerce doit proposer des offres adaptées pour tous les budgets et les besoins. Si vous débutez dans l’e-commerce, vous n’allez pas investir dans un serveur dédié qui coute la peau des fesses. Non, vous allez prendre un hébergement web basique et vous allez voir ce que ça donne. Ensuite, quand la boutique en ligne connait du succès, vous voulez passer à un hébergement web plus performant. Et dans ce cas, le bon hébergeur web dans l’e-commerce doit vous permettre de basculer sur cette solution et la mise à jour doit se faire de manière transparente. En effet, il doit prendre en charge toute la procédure, mais s’il vous dit qu’il ne peut pas le faire pour une autre raison ou une autre alors, c’est le plus célèbre piège sur l’hébergement web dans l’e-commerce. Car vous serez bloqué dans votre offre et la passage sur un autre hébergeur web sera très difficile. Donc, regardez attentivement les différentes offres avant de vous engager.
  • Abonnement séparé sur le nom de domaine et l’hébergement web – L’un des plus redoutables pièges sur l’hébergement web dans l’e-commerce est quand l’hébergeur vous force à acheter le nom de domaine et l’hébergement web dans le même package. Il va vous vanter l’économie et la facilité de combiner le nom de domaine et l’hébergement, mais c’est un piège qu’il faut éviter. Achetez toujours le nom de domaine chez un Registrar séparé, car c’est le nom de domaine qui identifie la boutique en ligne et non l’hébergement web. Si vous contrôlez entièrement le nom de domaine, vous pouvez passer facilement à un autre hébergement.
  • Sécurisation dans les paiementsL’hébergement web dans l’e-commerce doit comprendre le cryptage SSL indiqué par l’url HTTPS. Cela indique que personne ne pourra voir les informations entre le site et ses visiteurs. L’option SSL est payante chez de nombreux hébergeurs web, mais certains l’offrent gratuitement si vous vous engagez pour une longue durée.
  • Réservez le nom de domaine pour plusieurs années – Un vendeur en Hollande a réservé son nom de domaine pour 18 ans sur plusieurs extensions ! Pourquoi une telle durée ? Parce que le vol de nom de domaine est très fréquent. En fait, dès que votre site e-commerce devient populaire, des troublions voudront pourrir le nom de domaine. Donc, votre hébergeur web dans l’e-commerce doit vous permettre de vous inscrire sur une très longue durée, notamment sur le nom de domaine. L’un des pièges des hébergements web dans l’e-commerce est qu’il vous offre uniquement de 1 à 2 ans alors que c’est totalement insuffisant.

Evidemment, ce ne sont que quelques critères pour éviter les pièges des hébergements web dans l’e-commerce, mais cela vous donne une idée des pistes à suivre.

 

Mots clés Technorati :