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samedi 21 avril 2012

Créer son site e-commerce, le capital nécessaire

 

Beaucoup de lancent dans la création de site e-commerce sans penser au capital nécessaire. Vous devez considérer le site e-commerce comme un commerce classique et de ce fait, vous devez penser au capital nécessaire de votre boutique en ligne avant toute autre chose. 78 % des sites e-commerce ferment au bout de 6 mois à cause de la sous-capitalisation. Maintenant, revenons en détails sur les couts si vous voulez créer votre site e-commerce :

 

  • Le nom de domaine – Environ 10 dollars par an
  • L’hébergement web – Environ 10 à 25 dollars par mois
  • La publicité – 2 à 5 dollars par clic

Ce sont les trois principaux secteurs où vous aurez besoin d’un capital  pour créer votre site e-commerce. Evidemment, le cout varie selon l’hébergement web ou le type de produit que vous voulez promouvoir. En effet, vous devrez utiliser la publicité sponsorisées si vous voulez réussir dans la vente en ligne. Ce type de publicité vous amènera immédiatement des visiteurs, mais le prix des mots-clés varient selon votre produit.

On estime qu’il faut environ 3000 euros pour créer son site e-commerce. Pourquoi, une telle somme ? Parce que vous devrez également ouvrir un compte bancaire, payer les frais pour enregistrer votre société et surtout, rémunérer le travail invisible, c’est à dire les heures que vous passez à peaufiner le site. Ce capital est pour 6 mois d’activité et si au bout de ce temps, vous ne voyez rien de rentable, alors votre produit n’est pas efficace et il faut passer à autre chose.

Ne pensez jamais que la création d’un site e-commerce vous rapportera automatiquement de l’argent alors que vous n’avez rien investi au départ. Ce capital de départ de 3000 euros pour créer votre site e-commerce servira également  à payer vos fournisseurs si vous vendez des produits physiques. Cela implique des frais de transport, de douane, etc.